Là où vous pouvez admirer les couchers de soleil les plus resplendissants

Uniques, fugaces et tellement variés Parfois avec de douces teintes de rouge. Parfois un ciel qui semble en feu. Les couchers de soleil sont des spectacles naturels inégalables. Et ils sont particulièrement magnifiques dans la Jungfrau region, car aucun autre lieu n’offre en plus une vue aussi époustouflante sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Le mérité: Faulhorn

À 2’681 mètres   d’altitude, la journée se termine de manière particulièrement impressionnante. Le coucher de soleil sur le Faulhorn se mérite d’abord avec une marche, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous profitez alors d’une vue sur les montagnes du Wetterhorn, Schreckhorn, Eiger et Jungfrau, pour ne nommer que quelques uns de ces sommets impressionnants. Le panorama sur la vallée révèle les lacs de Thoune et de Brienz, et atteint même la France. Le coucher de soleil derrière le lac de Thoune est la cerise sur le gâteau. Afin d’éviter par la suite une marche nocturne, vous pouvez choisir de passer la nuit au Berghaus Faulhorn ou au Berggasthaus First. En effet, le train de circule plus à ces horaires.

Le confortable: Harder Kulm

Le lac de Thoune, le lac de Brienz, Interlaken et le célèbre trio Eiger, Mönch et Jungfrau baignent dans la chaleureuse lumière du soir. Sur le Harder Kulm, le soleil se couche et le cœur s’élève. L’association unique d’une vue à couper le souffle et d’un accès pratique n’est proposée qu’à cet endroit. Tous les soirs, le Harder Bahn transporte des romantiques de toutes sortes pour le coucher du soleil, puis les ramène à Interlaken en dix minutes.

Le terre-à-terre Iseltwald

C’est dans la baie idyllique propice à la pêche d’Iseltwald, seul village sur la rive gauche du lac de Brienz, que vous profitez du coucher de soleil directement sur l’eau. Écoutez les doux clapotements du lac et admirez le soleil se coucher lentement au loin dans une palette de couleurs impressionnante sur Interlaken et le Harder Kulm. Les romantiques ne seront pas les seuls à sentir leur cœur fondre. 

Le magnifique Grosse Scheidegg

À 1’962 mètres d’altitude, la Grosse Scheidegg se trouve près de 100 mètres plus bas que sa sœur, la Kleine Scheidegg. Mais quiconque a déjà observé le coucher de soleil sur le col au pied du Wetterhorn sait d’où la Grosse Scheidegg tire son nom: le Wetterhorn et Mättenberg sont facilement accessibles et vous pouvez admirer l’Eiger d’un point de vue différent. Baignées par la lumière du soleil, les Alpes de l’Oberland bernois irradient d’un calme unique et majestueux. Tout simplement magnifique. La taille véritable est bien plus qu’un chiffre.