
Billet aller-retour pour le Jungfraujoch
- Ouvert 365 jours par an
- Configurez facilement votre billet maintenant
L'air glacial vous fouette le visage, la neige s'amoncelle sous vos pieds et le panorama est à couper le souffle: d'un côté la vue sur le Mittelland suisse jusqu’aux Vosges, de l'autre le glacier d'Aletsch, bordé de sommets culminants à plus de 4000 m. Debout sur le Jungfraujoch, à 3’454 mètres d’altitude, vous sentez dès les premiers instants que vous êtes dans un autre monde. C’est un endroit à découvrir absolument.
Laissez-vous émerveiller maintenant par le magnifique spectacle de la haute montagne composé de glace, de neige et de roche et découvrez les points forts de la région de la Jungfrau, d’Interlaken à Grindelwald:
Votre voyage commence à la gare d’Interlaken Ost à destination de Lauterbrunnen ou du terminal de Grindelwald par les chemins de fer de l’Oberland bernois. Temps de trajet depuis Interlaken Ost via l’Eiger Express: 1 heure et 30 minutes.
La région de la Jungfrau avec la célèbre chaîne de montagnes de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau se trouve au cœur de la Suisse. Vos lieux de villégiature à Interlaken, Grindelwald, Lauterbrunnen et Wengen sont accessibles en avion via Bâle, Zurich et Genève, en train directement depuis Berlin, Francfort, Hambourg et Cologne et , grâce aux correspondances optimales, en voiture également.
Simplement fantastique
Ma femme et moi avons vu un documentaire de télévision sur Jungfraujoch, et une chose nous a été claire : nous devons le voir en réalité. Maintenant, nous sommes ici et c'est absolument fantastique.
Une expérience inoubliable
Je n’arrive pas à croire que nous soyons sur le toit de l’Europe. Une expérience inoubliable. Nous aimerions refaire une randonnée, mais nous n’avons pas suffisamment de temps. Nous n’y manquerons pas lors de notre prochain séjour car une chose est certaine: nous reviendrons.
Une ascension au confort incomparable
Le train est extrêmement confortable et parfaitement adapté aux personnes âgées et aux familles - bien plus que le téléphérique. Aucun autre endroit ne propose une ascension aussi agréable.
Le lieu de rencontre idéal
Je retrouve ici mes amis vivant à Zurich. Pour nous, la Jungfrau region représente le lieu idéal pour nous retrouver le temps d’un weekend. Nous aimons les montagnes, et la vue du Jungfraujoch est tout simplement merveilleuse.
Comme un autre monde
Je n’ai jamais rien vu de tel. Les montagnes sont si proches ici, c’est magnifique. On se sent comme dans un autre monde.
Cette étendue préservée est magnifique.
Je suis venu avec mes collègues de travail pour notre voyage professionnel annuel, et c’est véritablement fantastique. Ce panorama est tellement vaste. Les neiges éternelles intactes sont très impressionnantes.
Une visite dans la région de la Jungfrau, y compris le Jungfraujoch – Top of Europe, est possible sans aucun problème. Les chemins de fer de la Jungfrau respectent les protocoles de santé de l’industrie des transports publics et des chemins de fer de montagne et ont défini les règles de conduite correspondantes pour les gares, les chemins de fer et les excursions en montagne. À l’heure actuelle, il peut encore dans certains cas y avoir des restrictions mineures en raison d’exigences fédérales.
Lors de votre excursion au Jungfraujoch – Top of Europe, vers la plus haute gare ferroviaire d’Europe, vous atteindrez une altitude de 3’454 mètres et plongerez dans le monde de la haute montagne. En été comme en hiver, des températures inférieures à 0 °C sont à prévoir et les conditions météorologiques peuvent également changer rapidement. Nous vous recommandons de superposer les couches de vêtements afin de pouvoir vous adapter aux conditions. L’équipement de base pour l’excursion comprend une veste, des chaussures fermées, un bonnet, une paire de gants et des lunettes de soleil en raison du rayonnement solaire plus intense en haute altitude.
Ne vous souciez pas de la météo. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur le Jungfraujoch par tous les temps, le trajet lui-même en vaut la peine. Même si le temps semble maussade et nuageux dans la vallée, à une altitude de 3’454 mètres et plus, les nuages ne peuvent souvent être vus que d’en haut.
Le moyen le plus rapide et le plus confortable est d’emprunter le nouveau téléphérique tricâble Eiger Express du terminal de Grindelwald jusqu’au Jungfraujoch. Depuis la gare du glacier de l’Eiger, il y a une connexion vers le Jungfraujoch – Top of Europe toutes les 30 minutes, en fonction de la saison et de la demande. Pour plus de détails, veuillez consulter https://www.jungfrau.ch/fr-ch/planifier-reserver/calendrier/.
La visite du Jungfraujoch est une excursion d’une journée. Il est préférable de réserver une journée entière pour la visite. Particulièrement en été (en fonction des conditions météorologiques entre mai et octobre), la randonnée jusqu’à la Mönchsjochhütte et une visite du Snow Fun Park (tous deux sur le grand glacier d’Aletsch) valent le détour.
Les enfants de moins de 5 ans voyagent toujours gratuitement. Les enfants âgés de 6 à 15 ans voyagent gratuitement avec la Carte Junior ou Enfants, ou à demi-tarif. Les cartes famille sont en vente au prix de 30.- CHF par enfant dans toutes les gares de Suisse.
Les réductions familiales telles que la Carte Junior, la Carte Enfants ou la Carte Swiss Family ne peuvent pas être combinées avec l’abonnement Top of Europe, l’abonnement voyage Jungfrau ou l’abonnement Corona Jungfrau. Dans tous les cas, les enfants de 6 à 15 ans doivent avoir l’abonnement Top of Europe, l’abonnement voyage Jungfrau ou l’abonnement saisonnier Corona Jungfrau au prix de 30.- CHF net par enfant.
Des parkings sont disponibles aux gares suivantes:
La seule formation en Velogemel au monde en été
Le bureau de poste le plus haut d’Europe. Code postal: 3801