FAQ

  • Que dois-je faire pour réserver en ligne ?

    Pour réserver, il vous suffit d’un accès à Internet. Placez votre billet de train de montagne, votre pass de ski ou votre forfait dans le panier. Puis payez de manière pratique & sûre par carte de crédit et imprimez vos documents de voyage depuis chez vous. Rendez-vous directement à votre destination, nous nous occupons de tout le reste! Vous pouvez réserver à l’aide d’un compte client ou utilisateur.

    *Vous pourrez présenter votre billet de train comme billet mobile sur votre smartphone sans l’imprimer.

  • Une réservation est-elle nécessaire pour les groupes?

    Réservations obligatoires pour les groupes à partir de 10 personnes. Vous pouvez réserver au maximum 3 mois à l’avance. Les réservations de groupe peuvent être effectuées par téléphone au +41 33 828 72 53 ou par e-mail à reservation(at)jungfrau.ch.

    La réservation n’est pas obligatoire pour les voyageurs individuels, mais recommandée : vous pouvez réserver sur notre boutique en ligne sur jungfrau.ch/shop/en/bergbahn/reservation.

  • La réservation est-elle obligatoire pour un seul billet ?

    Jungfraujoch – Top of Europe est l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Que vous voyagiez seul ou en groupe, vous pouvez réservez vos billets aller et retour de la Kleine Scheidegg au Jungfraujoch –Top of Europe. 


    Si vous ne faites pas de réservation, nous ne pouvons pas vous garantir de place à l’heure de départ souhaitée. Il faut donc s’attendre à devoir patienter.


    Effectuez votre réservation de sièges en ligne

  • La Jungfrau Bahnen est-elle toujours en activité?

  • Le Jungfraujoch est également accessible en fauteuil roulant.

    Les personnes en fauteuil roulant peuvent soit prendre le chemin de fer de Wengeneralp jusqu’au Jungfraujoch - Top of Europe, soit la télécabine tricâble Eiger Express au terminal de Grindelwald (via le Glacier de l’Eiger). Pour les groupes (à partir de 3 personnes en fauteuil roulant), il est essentiel de réserver à l’avance. 10 personnes au maximum par groupe (maximum 3 fauteuils roulants). La réservation des sièges n’est pas nécessaire. Veuillez informer le personnel du chemin de fer à la gare de départ, afin que l’un de ses employés vienne vous aider lors de la correspondance à la Kleine Scheidegg ou au Glacier Eiger. Le Jungfraujoch est également accessible en fauteuil roulant. L’entrée du Palais de glace est équipée d’un monte-escalier.

  • Un billet valable une journée (comme une carte journalière d’une municipalité) est-il valable comme carte demi-tarif ?

    Les billets journaliers (billet journalier avec demi-tarif, billet journalier sans demi-tarif, billet journalier de la municipalité, billet journalier Post, billet journalier Duo, etc.) sont valables pour voyager gratuitement d’Interlaken Ost à Grindelwald, Wengen et Mürren.

    Le billet journalier est valable sur les itinéraires de connexion suivants:

    • Les clients possédant un billet journalier avec demi-tarif
      Ces clients paient des billets de connexion à moitié prix pour les trajets dans la zone demi-tarif, conformément à la liste des tarifs.
    • Les clients titulaires d’un billet journalier sans le demi-tarif (par ex. billet journalier de la municipalité, billet journalier Post)
      Ces clients paient des billets de connexion au prix normal pour les trajets dans la zone demi-tarif, conformément à la liste des tarifs.

    * Correspondances dans la zone demi-tarif:

    • Grindelwald-Kleine Scheidegg-Wengen (Wengernalp Bahn)
    • Kleine Scheidegg-Jungfraujoch (Jungfrau Bahn)
    • Interlaken-Harder Kulm (Harder Bahn)
    • Wilderswil-Schynige Platte (Schynige Platte Bahn)
    • Grindelwald-First (téléphérique de First)
    • Terminal de Grindelwald – Glacier de l’Eiger (Eiger Express)
    • Terminal de Grindelwald – Glacier de l’Eiger (Eiger Express)
  • Combien coûte le trajet enfant jusqu’au Jungfraujoch?

    Trajet gratuit pour le enfants de moins de 5 ans. Les enfants de 6 à 15 ans voyagent gratuitement avec la Carte Junior ou Enfants de la SBB. Sans cette carte, vous pourrez obtenir un billet enfant à 20 CHF pour un trajet Jungfraubahn.

  • De quel genre de billet un enfant a-t-il besoin?

    Les enfants de moins de 5 ans voyagent toujours gratuitement. Les enfants âgés de 6 à 15 ans voyagent gratuitement avec la Carte Junior ou Enfants, ou à demi-tarif. Ces cartes famille sont en vente au prix de 30 CHF par enfant dans toutes les gares de Suisse.

  • Combien de temps dure le trajet jusqu’au Jungfraujoch?

    Par le chemin de fer de Wengernalp via Grindelwald ou Lauterbrunnen :
    Le trajet au départ de Grindelwald prend 1 h 26 mn aller et 1 h 26 mn retour. Nous vous recommandons de prévoir au moins 5 ou 6 heures pour profiter pleinement du Jungfraujoch.

    Du terminal de Grindelwald par l’Eiger Express: 
    Le trajet au départ du terminal de Grindelwald prend 45 mn aller et 45 mn retour. 
    Nous vous recommandons de prévoir au moins 3h30-4h30 pour profiter pleinement du Jungfraujoch. 

  • Quels sont les horaires des trains aller-retour pour le Jungfraujoch ?

  • Y a-t-il un endroit pour garer sa voiture?

    Des parkings sont disponibles aux gares suivantes: 

  • Dois-je acheter un billet pour mon chien?

    Les chiens peuvent voyager gratuitement sur les trajets suivants:

    • Interlaken Est -Lauterbrunnen
    • Interlaken Est - Grindelwald
    • Interlaken - Harder Kulm
    • Wilderswil - Schynige Platte
    • Lauterbrunnen - Mürren
    • Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg - Grindelwald
    • Grindelwald - First

    Pour le trajet entre La Kleine Scheidegg - Jungfraujoch et le & Glacier de l’Eiger, le tarif du billet pour chien sera de 35 CHF.

  • Comment puis-je récupérer mon argent en cas de confinement dû au Covid-19?

    La procédure de remboursement ne sera pas traitée et déclenchée avant la fin de la saison (30.04.2021). Conservez votre pass jusqu'à cette date, en cas de réouverture, le pass sera toujours valable. Les cartes journalières et pluri-journalières seront remboursées directement pendant la période de fermeture. 

    L’abonnement sur le réseau des transports publics de la Jungfraubahnen n’est pas valable pendant un confinement.

    Abonnements saisonniers de la Jungfrau Ski Region et abonnements saisonniers Top4, abonnements saisonniers pass Jungfrau Corona hiver


    Achats en ligne

    Si vous avez acheté votre abonnement via la boutique en ligne sur www.jungfrau.ch ou  www.top4.ski, vous recevrez automatiquement un remboursement sur le mode de paiement indiqué à la fin de la saison 2020/21. La procédure de remboursement ne sera pas traitée et déclenchée avant la fin de la saison. L’abonnement peut être utilisé d’ici là. L’abonnement sur le réseau des transports publics de la Jungfraubahnen n’est pas valable pendant un confinement. Veuillez noter que le traitement des remboursements peut prendre jusqu’à 8 semaines. Si vous n’avez pas reçu de remboursement d’ici au 30.06.2021, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante: [email protected] en indiquant votre numéro de réservation et votre nom complet.


    Achats au guichet

    Si vous avez acheté votre abonnement à un point de vente, une station de vallée ou une gare, veuillez vous adresser directement au guichet concerné après la fin de la saison (au plus tôt le 30.04.2021). Le personnel de vente vous accordera un remboursement correspondant à la période inutilisée. Veuillez noter que les remboursements doivent être demandés entre le 5 avril au 16 mai 2021, et que le droit expirera ensuite. Les demandes reçues ultérieurement ne pourront plus être prises en compte. Les demandes de remboursement par écrit ou par téléphone ne seront pas acceptées. Veuillez vous adresser à un point de vente de la Jungfraubahnen. Les remboursements ne seront effectués qu'au point de vente de l'abonnement. Les pass Top4 ne peuvent être remboursés que dans le domaine skiable où le pass a été acheté.

     

    Pass journalier et pass valables plusieurs jours (Jungfrau Ski Region, pass randonnée et luge, pass Jungfrau Corona hiver 3 à 7 jours et pass mensuels)


    Achats en ligne

    Si vous avez acheté vos pass journaliers ou valables plusieurs jours en ligne, vous serez automatiquement remboursé selon le mode de paiement enregistré dans la boutique en ligne. Si vous n'avez pas reçu de remboursement dans les 8 semaines suivant la fin du confinement, veuillez vous adresser au helpdesk de la Jungfraubahnen en envoyant un courriel à l’adresse: [email protected] et en indiquant votre numéro de réservation et votre nom complet. Ou par téléphone au +41 33 828 71 71


    Achats au guichet

    Si vous avez acheté votre pass journalier ou valables plusieurs jours à un point de vente, une station de vallée ou une gare, veuillez vous adresser directement au guichet concerné. Le personnel de vente vous accordera un remboursement correspondant à la période inutilisée. Les demandes de remboursement par écrit ou par téléphone ne seront pas acceptées. Veuillez vous adresser à un point de vente de la Jungfraubahnen (lien vers les points de vente). Le remboursement s’effectue exclusivement au point de vente.

    Billets de train de la Jungfraubahnen 


    Achats en ligne

    Si vous avez acheté vos billets de train ou vos réservations de sièges en ligne, vous serez automatiquement remboursé selon le mode de paiement enregistré dans la boutique en ligne. Si vous n'avez pas reçu de remboursement dans les 8 semaines suivant la fin du confinement, veuillez vous adresser au helpdesk de la Jungfraubahnen (+41 33 828 71 71). 

    Règlement pour tous les billets Interdiscount: https://www.jungfrau.ch/interdiscount/ 


    Achats au guichet

    Si vous avez acheté le pass journalier ou valable plusieurs jours à un point de vente, une station de vallée ou une gare, veuillez vous adresser directement au guichet concerné. Le personnel de vente vous accordera un remboursement correspondant à la période inutilisée. Les demandes de remboursement par écrit ou par téléphone ne seront pas acceptées. Veuillez vous adresser au point de vente où le billet a été acheté. Le remboursement s’effectue exclusivement au point de vente. 

  • Serai-je remboursé(e) en cas de confinement Covid-19 ?

    Si vous êtes titulaire d’un pass hiver, journalier, de plusieurs jours ou mensuel (pass de ski Top4, Jungfrau Corona Pass, pass local), une garantie de remboursement Covid-19 s’applique. En cas de confinement et des fermetures subséquentes entre le 01/12/2020 et le 05/04/2021, les remboursements seront effectués au prorata. Les remboursements seront effectués en espèces ou par virement sur votre carte de crédit pour les achats en ligne. Les restrictions liées aux intempéries ou à la neige ne donnent pas droit au remboursement (les conditions d’assurance habituelles s’appliquent).

  • Quand serai-je intégralement remboursé(e)

    Forfaits sportifs
    Aucun remboursement ne s’applique pour les pass sport (d’une demi-journée, d’une journée, de plusieurs jours ou saisonnier) dans la région de ski de la Jungfrau. Cela s’applique aussi aux promotions, campagnes, bons de réduction, remises et autres offres similaires. Les perturbations, l’interruption ou la suspension de la circulation  en raison des intempéries, de la saturation prématurée des pistes de ski etc. ne donnent généralement pas droit au remboursement, ni au prolongement de la validité des billets. Cela concerne aussi les fermetures ordonnées par les autorités. Des exceptions peuvent être accordées par les responsables de la région de ski de la Jungfrau.

    Train de montagne (billets de train de montagne Jungfraubahn, First Railway, Harder Railway, Schynige Platte Railway, Lauterbrunnen-Mürren Mountain Railway)

    Dans ce cas, un remboursement sera effectué si nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service.

  • Puis-je obtenir un remboursement si j’attrape le coronavirus ou dois-je me mettre en quarantaine ?

    Pass sport (hiver)
    Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être effectué. Vous avez la possibilité de prendre une assurance maladie ou accident. Il se peut que votre forfait d’assurance comprenne déjà l’assurance annulation. Vous pouvez aussi acheter l’assurance « skiCare » et « PassProtect » avec votre pass de ski. Ce service est proposé par le fournisseur de pass de ski SOLID Försäkrings AB. En cas de réclamation, le client doit s’adresser directement à SOLID [email protected] ou http://skicare.ch/de/forms/unfall-formular.html

    Des exceptions peuvent être accordées par les responsables de la région de ski de la Jungfrau. (en principe, la région de ski acceptera également de compenser la période de quarantaine par un bon de réduction)

    Cependant, cette règle ne s’applique pas au pass saisonnier. Le pass saisonnier est valable pour toute la saison et est utilisable avant ou après une quarantaine.

    Train de montagne
    Trains de montagne Jungfrau Railway, First Railway, Harder Railway, Schynige Platte Railway, Lauterbrunnen-Mürren Mountain Railway)
    Dans ce cas, un remboursement sera effectué si nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service.

  • Serai-je remboursé(e) si les frontières sont fermées et que je ne peux pas entrer en Suisse ?

    Pass sport (hiver)
    Si vous ne pouvez pas entrer en Suisse, vous serez remboursé(e).

    Train de montagne (trains de montagne Jungfrau Railway, First Railway, Harder Railway, Schynige Platte Railway, Lauterbrunnen-Mürren Mountain Railway)
    Dans ce cas, vous recevrez un remboursement si nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service.

  • Serai-je remboursé(e) en cas de quarantaine obligatoire à l’arrivée et au retour de Suisse à laquelle je doive me conformer ?

    Les forfaits sportifs
    Si vous ne souhaitez pas venir en raison des règles de quarantaine, vous ne serez pas remboursé(e).

    Train de montagne
    (trains de montagne Jungfrau Railway, First Railway, Harder Railway, Schynige Platte Railway, Lauterbrunnen-Mürren Mountain Railway)
    Dans ce cas, vous recevrez un remboursement si nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service.

  • Billets, pass de ski, forfaits ou pass…

    … tout cela, et bien plus encore, peut désormais être acheté directement en ligne sur la Jungfraubahn. Épargnez-vous le déplacement dans une agence de voyage et préparez vos vacances depuis le confort de votre maison. Vous pouvez rassembler tranquillement tous les services dont vous avez besoin pour vos vacances, votre voyage ou votre cadeau pour Noël prochain, et vous rendre directement sur votre lieu de destination. Vous ne ferez plus la queue à un guichet, vous n’aurez plus à téléphoner, vous ne serez plus mis en attente, un service 24h/24. Profitez de votre séjour dans la région de la Jungfrau dès votre arrivée.

    Billets de train et de téléphérique

    Pass

  • Que se passe-t-il au moment du paiement ?

    Dès que vous avez rempli votre panier, allez directement à la page de paiement et payez pour les services demandés par carte de crédit. Le paiement par facture ou directement sur place n’est pas possible. Après un paiement réussi, vous trouverez sur votre compte un fichier PDF pour chaque service acheté (billet, bon, confirmation d’achat) à imprimer*. Nous utilisons une connexion sécurisée pour votre commande.

    • Vos données personnelles et informations de carte de crédit sont cryptées.
    • Notre serveur sécurisé utilise la norme Secure Socket Layer (SSL).

    *Vous pourrez présenter votre billet de train comme billet mobile sur votre smartphone sans l’imprimer.

  • Que puis-je voir dans mon compte d'utilisateur?

    Dans votre compte utilisateur, vous pourrez toujours retrouver vos commandes passées et tous vos documents de voyage. Vous pouvez également changer votre adresse et votre mot de passe.

  • Puis-je prolonger spontanément ou raccourcir mon séjour au Jungfraujoch?

    Oui. Les frais des réservations déjà effectuées ne seront pas remboursés ou crédités. Lorsque vous voyagez sans réservation de siège, vous devez vous attendre à des temps d’attente à Kleine Scheidegg ou au Jungfraujoch.

  • Puis-je faire une réservation de siège uniquement pour l’aller ou uniquement pour le retour?

    Les billets aller-retour ne sont réservables qu’en ligne. La réservation de sièges pour un aller simple (ascension ou descente) n’est possible qu’aux points de vente des chemins de fer de la Jungfrau

  • Je souhaite réserver un hôtel en ligne et voyager directement

    C’est facile: Un grand nombre d’hôtels de la région de la Jungfrau peuvent être réservés en ligne sur www.jungfrau.ch. Choisissez votre hôtel et votre chambre et réservez pour vous et la/les personne(s) qui vous accompagne(nt). Nous vous souhaitons la bienvenue dans la région de la Jungfrau. 

  • Comment puis-je trouver un hôtel?

    Sélectionnez la date du voyage et le nombre de personnes, puis vous pouvez lancer la recherche. Vous avez la possibilité de restreindre la recherche à l’aide d’autres critères (sur le côté gauche). Les hôtels disponibles aux dates demandées seront affichés.

  • Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de l’hôtel?

    Les prix des hôtels incluent la nuit d’hébergement, le petit-déjeuner et l’ensemble des taxes et des charges par personne. Aucun frais de réservation n’est facturé sur www.jungfrau.ch

  • Quand dois-je payer pour ma réservation d’hôtel?

    Vous réglerez votre séjour à l’hôtel par carte de crédit à la fin de votre réservation. Le paiement par facture ou directement sur place n’est pas possible. Une fois le paiement réussi, vous trouverez sur votre compte d’utilisateur une carte-voyage pour l’hôtel à imprimer.

    Présentez la carte-voyage à la réception de l’hôtel et votre clé de chambre vous sera remise.

  • Comment vais-je obtenir mes documents de voyage?

    Une fois le paiement réussi, vous trouverez sur votre compte d’utilisateur une carte-voyage pour l’hôtel à imprimer. Vous n’avez besoin que d’une imprimante grand public (noir et blanc ou couleur) et d’une feuille de papier A4.

    Présentez la carte-voyage à la réception de l’hôtel et votre clé de chambre vous sera remise. Profitez bien de votre séjour.

  • Puis-je annuler ou modifier ma réservation d’hôtel?

    Vous pouvez annuler votre réservation d’hôtel jusqu’à 10 jours avant votre arrivée. Des frais administratifs de 80.- CHF vous seront facturés. Pas d’annulation possible dans les 10 jours précédant la date d’arrivée.

    Pas de modification de réservation, ni de remboursement. Votre réservation est également soumise aux Conditions Générales de Jungfrau Railways Management AG.

  • Je souhaite réserver un appartement de vacances et voyager directement

    C’est facile: De nombreux appartements de vacances de la région de la Jungfrau sont réservables en ligne sur www.jungfrau.ch Sélectionnez l’appartement de vacances de votre choix et effectuez directement la réservation pour vous-même et la/les personne(s) qui vous accompagne(nt). Nous vous souhaitons la bienvenue dans la région de la Jungfrau.

  • Comment rechercher un appartement de vacances?

    Sélectionnez la date du voyage et le nombre de personnes, puis vous pouvez lancer la recherche. Vous avez la possibilité de restreindre la recherche à l’aide d’autres critères (sur le côté gauche). Les appartements de vacances disponibles aux dates demandées seront affichés.

  • Qu’est ce qui est inclus dans le prix de l’appartement de vacances?

    Le prix comprend le loyer de l’appartement (à l’exclusion des repas) pour la période sélectionnée. La taxe de séjour doit être réglée directement sur place. Aucun frais de réservation n'est facturé sur www.jungfrau.ch.

  • Comment obtenir les documents de voyage pour mon appartement de vacances?

    Une fois le paiement réussi, vous trouverez sur votre compte d’utilisateur une carte-voyage pour l’appartement de vacances à imprimer. Vous n’avez besoin que d’une imprimante grand public (noir et blanc ou couleur) et d’une feuille de papier A4.

    La carte-voyage comportera des informations sur le voyage, y compris un plan.

    Présentez cette carte-voyage au bailleur et la clé de votre appartement vous sera remise. Profitez bien de votre séjour.

  • Quand dois-je effectuer le paiement de ma réservation d’appartement de vacances?

    Vous réglerez votre location d’appartement de vacances par carte de crédit ou PostFinance à la fin de votre réservation. Le paiement par facture ou directement sur place n’est pas possible. Une fois le paiement réussi, vous trouverez sur votre compte d’utilisateur une carte-voyage pour l’appartement de vacances à imprimer.

    Présentez cette carte-voyage au bailleur et la clé de votre appartement vous sera remise.

  • Puis-je annuler ou changer la réservation d’un appartement de vacances?

    Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 30 jours avant votre arrivée. Des frais de dossier de 40% du loyer vous seront facturés. Pas d’annulation possible dans les 30 jours précédant la date d’arrivée.

    Pas de modification de réservation, ni de remboursement. Votre réservation est également soumise aux Conditions Générales de Jungfrau Railways Management AG.

  • Conseils d’ordre médical - Jungfrau Bahnen

    Nos chemins de fer permettent un transport rapide à haute altitude. Au fur et à mesure que l’altitude augmente, la pression atmosphérique diminue et l’oxygène dans l’air diminue en conséquence. Le corps sain a d’excellents mécanismes d’adaptation qui permettent une augmentation relativement rapide à des altitudes moyennes et élevées allant jusqu’à 4’000 mètres sans aucun danger pour la santé. Le mal d’altitude typique (œdème d’altitude) n’apparaît, au plus tôt, qu’au bout de 6 à 12 heures à plus de 2’500 mètres.

    Ainsi, le mal d’altitude est pratiquement inconcevable lors d’un court séjour sur le Jungfraujoch. Néanmoins, vous ne devez faire des voyages à haute altitude que si vous vous sentez en bonne santé. L’altitude est liée aux risques de certaines maladies cardiaques, pulmonaires, vasculaires et sanguines. Les recommandations suivantes sont applicables

  • Séjour en haute altitude sans restrictions

    • Un âge avancé n’empêche pas un séjour en haute altitude.
    • Pour les personnes dont la pression artérielle est bien contrôlée au moyen de médicaments, l’altitude ne pose aucun problème.
    • Les asthmatiques peuvent voyager en haute altitude sans aucun problème. L’air en haute altitude est beaucoup moins pollué par les particules susceptibles de déclencher une crise d’asthme.
    • Les épileptiques contrôlés au moyen de médicaments devraient pouvoir se permettre l'altitude.
  • En cas de doute, veuillez consulter votre médecin à l’avance.

    • Les personnes ayant subies avec succès une intervention chirurgicale cardiovasculaire et qui n’ont aucune difficulté en plaine peuvent être en mesure de planifier une excursion en haute altitude après consultation de leur médecin et à condition qu’elles ne soient pas atteintes d’une angine de poitrine.
    • Pour les personnes présentant une hypertrophie cardiaque et une capacité de pompage limitée du cœur (insuffisance cardiaque), une visite au Jungfraujoch est possible après consultation médicale préalable, si la capacité n’est pas gravement compromise à ce niveau.
    • Pour certains troubles sanguins chroniques comme l’anémie, une consultation médicale préalable est recommandée.
    • Femmes enceintes: À plus de 2’500-3’000 mètres, il peut y avoir un certain risque pour la grossesse, même en l’absence de maladies. La prudence est donc conseillée.
    • Les enfants de 2 ans ou moins ne doivent pas dormir à plus de 2’500 mètres d’altitude. Les courts séjours au Jungfraujoch ne causent aucun problème. Les nourrissons et les jeunes enfants sont souvent incapables d’égaliser la pression lors de la descente et sont donc de plus en plus exposés à un risque d’irritation de l’oreille. Déglutition régulière (boire, téter dans une bouteille) lors de la descente peut empêcher l’apparition d’une irritation. Puisque les enfants sentent mieux le froid que les adultes, toujours prévoir une protection suffisante contre le froid à haute altitude. Les lunettes de soleil et une bonne crème solaire sont indispensables sur le glacier!
  • Cas où les séjours en haute altitude ne sont pas recommandés

    • Les personnes souffrant de problèmes pulmonaires et cardiaques et qui se trouvent très souvent à bout de souffle même au repos ou lorsqu’elles montent les escaliers ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les personnes souffrant d’une angine de poitrine ou d’une grave altération des capacités due à une hypertrophie cardiaque et à une insuffisance cardiaque ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les patients atteints de maladie coronarienne (angine de poitrine) et d’hypertrophie cardiaque et qui sont sous traitement médical ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les personnes ayant un profil à risque avancé concernant les maladies cardiovasculaires (fumeurs + hypertension artérielle + diabète + concentration de graisses dans le sang + surpoids + douleurs de poitrine occasionnelles) devraient consulter leur médecin avant de séjourner en haute altitude.
    • Ne restez pas en haute altitude si vous avez subi une élongation musculaire ou un accident vasculaire cérébral.
  • Autres conseils pratiques

    • Un spray nasal décongestionnant est recommandé pour les rhumes, à utiliser avant la descente, afin d’éviter toute irritation de l’oreille pouvant être causée par un déséquilibre de la pression.
    • La température ambiante diminue avec l’altitude. Par conséquent, assurez-vous de porter des vêtements chauds pour les voyages à plus de 1’500 mètres d’altitude, même lors des chaleurs d’été.
    • Le rayonnement intense en haute altitude nécessite une protection solaire suffisante pour la peau et les yeux. Sur le glacier, il existe un grand risque de cécité des neiges sans vos lunettes de soleil!
    • La consommation abusive de nicotine et d’alcool avant ou pendant le voyage peut ruiner votre journée.
  • Comment pourrai-je être remboursé(e) en cas de confinement lié au Covid-19?

    La procédure de remboursement des abonnements saisonniers et de l’abonnement d’hiver Jungfrau Corona ne commencera qu’après la fin de la saison (30.04.2021). Conservez votre abonnement jusqu’à cette date; en cas de réouverture, l’abonnement restera valable. Les abonnements journée complète ou valables plusieurs jours sont remboursés directement pendant le confinement. 

    Pendant un confinement, l’abonnement au réseau de transport public des chemins de fer de la Jungfrau n’est pas valable.

     

    Abonnements saisonniers de la Jungfrau Ski Region et Top4, abonnements d’hiver Jungfrau Corona

    Achats en ligne

    Si vous avez acheté votre abonnement sur la boutique en ligne via les sites suivants: www.jungfrau.ch ou  www.top4.ski, vous recevrez automatiquement un remboursement sur le mode de paiement enregistré après la fin de la saison 2020/21. Le processus de remboursement ne débutera qu’après la fin de la saison. L’abonnement est valable jusqu’à cette date. Pendant un confinement, l’abonnement au réseau de transport public des chemins de fer de la Jungfrau n’est pas valable. Veuillez noter que le traitement des remboursements peut prendre jusqu’à 8 semaines. Si vous n’avez pas reçu de remboursement d’ici au 30.06.2021, veuillez contacter [email protected] en indiquant votre numéro de réservation et votre nom complet.

    Achats au guichet 

    Si vous avez acheté votre abonnement dans un point de vente, une station de vallée ou une gare, veuillez prendre contact avec eux directement après la fin de la saison (au plus tôt le 30.04.2021). Le personnel de vente vous remboursera le montant correspondant à la période de non-utilisation. Veuillez noter que le remboursement doit être demandé entre le 5 avril et le 16 mai 2021, après quoi la demande expire. Les demandes reçues plus tard ne pourront pas être prises en considération. Les demandes de remboursement par écrit ou par téléphone ne seront pas acceptées. Veuillez contacter un point de vente des chemins de fer de la Jungfrau. Les abonnements Top4 ne peuvent être remboursés que dans le domaine skiable où l’abonnement a été acheté.

     

    Abonnements journée complète et valables plusieurs jours (Jungfrau Ski Region, abonnement de randonnée et de luge, abonnement d’hiver Jungfrau Corona, abonnements de 3 à 7 jours ou abonnements mensuels)

    Achats en ligne

    Si vous avez acheté vos abonnements journée complète ou valables plusieurs journées en ligne, vous recevrez automatiquement votre remboursement en utilisant le mode de paiement enregistré dans la boutique en ligne. Si vous n’avez pas reçu de remboursement au plus tard 8 semaines après la date de fin du confinement, veuillez contacter le service d’assistance des chemins de fer de la Jungfrau à l’adresse [email protected] en indiquant votre numéro de réservation et votre nom complet. Ou par téléphone au +41 33 828 71 71.

    Achats au guichet

    Si vous avez acheté les abonnements journée complète ou valables plusieurs jours dans un point de vente, une station de vallée ou une gare, veuillez les contacter directement. Le personnel de vente vous remboursera le montant correspondant à la période de non-utilisation. Les demandes de remboursement par écrit ou par téléphone ne seront pas acceptées. Veuillez contacter un point de vente des chemins de fer de la Jungfrau. Les remboursements s’effectuent exclusivement au point de vente.

     

    Billets de téléphérique des chemins de fer de la Jungfrau 

    Achats en ligne
    Si vous avez acheté votre billet de téléphérique ou votre réservation de siège en ligne, vous recevrez automatiquement votre remboursement en utilisant le mode de paiement enregistré dans la boutique en ligne. Si vous n’avez pas reçu de remboursement au plus tard 8 semaines après la date de fin du confinement, veuillez contacter le service d’assistance des chemins de fer de la Jungfrau (+41 33 828 71 71). 

    Conditions pour tous les billets Interdiscount: https://www.jungfrau.ch/interdiscount/ 

    Achats au guichet
    Si vous avez acheté un abonnement journée complète ou valable plusieurs jours dans un point de vente, une station de vallée ou une gare, veuillez les contacter directement. Le personnel de vente vous remboursera le montant correspondant à la période de non-utilisation. Les demandes de remboursement par écrit ou par téléphone ne seront pas acceptées. Veuillez contacter le point de vente où vous avez acheté le billet. Les remboursements s’effectuent exclusivement au point de vente. 

  • Serai-je remboursé(e) en cas de confinement Covid-19 ?

    Si vous êtes titulaire d’un abonnement d’hiver, journée complète, de plusieurs jours ou mensuel (pass de ski Top4, Jungfrau Corona Pass, pass local), une garantie de remboursement Covid-19 s’applique. En cas de confinement et des fermetures subséquentes entre le 01/12/2020 et le 05/04/2021, les remboursements seront effectués au prorata. Les remboursements seront effectués en espèces ou par virement sur votre carte de crédit pour les achats en ligne. Les restrictions liées aux intempéries ou à la neige ne donnent pas droit au remboursement (les conditions d’assurance habituelles s’appliquent).

  • Quand serai-je intégralement remboursé(e) ?

    ¨Pass sport (hiver)

    Aucun remboursement ne s’applique pour les pass sport (d’une demi-journée, d’une journée, de plusieurs jours ou saisonnier) dans la région de ski de la Jungfrau. Cela s’applique aussi aux promotions, campagnes, bons de réduction, remises et autres offres similaires. Les perturbations, l’interruption ou la suspension de la circulation en raison des intempéries, de la saturation prématurée des pistes de ski etc. ne donnent généralement pas droit au remboursement, ni au prolongement de la validité des billets. Cela concerne aussi les fermetures ordonnées par les autorités. Des exceptions peuvent être accordées par les responsables de la région de ski de la Jungfrau.

    Train de montagne (billets de train de montagne Jungfraubahn, First Railway, Harder Railway, Schynige Platte Railway, Lauterbrunnen-Mürren Mountain Railway)

    Dans ce cas, vous serez remboursé(e) si nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service. 

  • Puis-je obtenir un remboursement si j’attrape le coronavirus ou dois-je me mettre en quarantaine ?

    ¨Pass sport (hiver)
    Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être effectué. Vous avez la possibilité de prendre une assurance maladie ou accident. L’assurance annulation peut déjà être incluse dans votre forfait d’assurance. Les assurances «skiCare» et «PassProtect» peuvent également être souscrites avec l’abonnement de ski. Ce service est proposé par le fournisseur de pass de ski SOLID Försäkrings AB. En cas de réclamation, vous devez vous adresser directement à SOLID ([email protected] ou http://skicare.ch/de/forms/unfall-formular.html).

    Des exceptions peuvent être accordées par les responsables de la région de ski de la Jungfrau. (en principe, la région de ski acceptera également de compenser la période de quarantaine par un bon de réduction)

    Cependant, cette règle ne s’applique pas au pass saisonnier. Le pass saisonnier est valable pour toute la saison et est utilisable avant ou après une quarantaine.

    Train de montagne (trains de montagne Jungfrau Railway, First Railway, Harder Railway, Schynige Platte Railway, Lauterbrunnen-Mürren Mountain Railway)
    Dans ce cas, vous serez remboursé(e) si nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service. 

  • Serai-je remboursé(e) si les frontières sont fermées et que je ne peux pas entrer en Suisse ?

    ¨Pass sport (hiver)
    Si vous ne pouvez pas vous rendre dans la région, vous serez remboursé(e). 

    Train de montagne (trains de montagne Jungfrau Railway, First Railway, Harder Railway, Schynige Platte Railway, Lauterbrunnen-Mürren Mountain Railway)
    Vous recevrez un remboursement si nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service.

  • Serai-je remboursé(e) en cas de quarantaine obligatoire à l’arrivée et au retour de Suisse à laquelle je doive me conformer ?

    ¨Pass sport (hiver)
    Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans la région en raison des règles de quarantaine, vous ne serez pas remboursé(e). 

    Train de montagne (trains de montagne Jungfrau Railway, First Railway, Harder Railway, Schynige Platte Railway, Lauterbrunnen-Mürren Mountain Railway)
    Vous recevrez un remboursement si nous ne sommes pas en mesure d’assurer le service. 

  • Je voudrais aller directement à la remontée mécanique sans attendre ni faire la queue.

    Les solutions suivantes sont à votre disposition lorsque vous achetez vos pass ski en ligne:

    1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
    2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    3. Recevoir la carte-clé par la poste

    1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
    Si vous possédez déjà votre propre support de données, notez que vous avez la possibilité de charger les supports de données suivants au cours de la commande:

    • Axess Keycard
    • Skidata avec un numéro commençant par 01 -...
    • L’ensemble des Skidata Keytix réutilisables avec un numéro commençant par 01 -...
    • Carte de ski RailAway
    • Swiss Pass SBB

    Vous trouverez le numéro de la carte-clé à l’arrière de votre carte.

    2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    La carte-clé de la Jungfrau Ski Region permettant de charger votre pass ski est gratuite. Il n’est pas nécessaire de verser un acompte. Si vous avez acheté un pass ski en ligne, vous pouvez obtenir votre carte-clé comme suit: Pour l’achat, vous avez simplement besoin du code de la commande ou du code QR généré lors de la commande.

    Retrait sur les machines
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)». Vous pouvez choisir de récupérer votre pass ski dans l’une des machines situées dans les lieux suivants. Il vous suffit alors de scanner le code QR pour recevoir votre pass ski directement par le biais de la machine. Le retrait sur machine est disponible dans les lieux suivants:

    • Flagship Store Top of Europe, Interlaken
    • Gare d’Interlaken Ost
    • Gare de Zweilütschinen
    • Gare de Lauterbrunnen
    • Terminal de Grindelwald
    • Gare de Grindelwald Grund
    • Gare de vallée du Firstbahn, Grindelwald
    • Retrait dans un guichet en gare

    Récupérer le pass dans un point de vente de la Jungfraubahn
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)».
    Vous avez la possibilité d’acheter votre pass ski dans tous les points de vente de la Jungfraubahn.

    3) Recevoir la carte-clé par la poste
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite recevoir le pass par la poste. Des frais d’envoi de 5 CHF vous seront facturés, et vous recevrez votre pass ski sous 3 à 7 jours ouvrables.

  • Quels domaines skiables puis-je réserver en ligne?

    Tous les domaines skiables de Jungfrau Ski Region peuvent être réservés individuellement. Cependant, vous pouvez également facilement acheter un pass de ski pour toute la région et profiter de la neige sur Grindelwald-First, Kleine Scheidegg-Männlichen et Mürren-Schilthorn. Des pass de randonnée et de luge sont également disponibles.

  • Modes de retrait: Comment récupérer mon pass ski lorsque je l’achète en ligne?

    Les solutions suivantes sont à votre disposition lorsque vous achetez vos pass ski en ligne:

    1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
    2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    3. Recevoir la carte-clé par la poste

    1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
    Si vous possédez déjà votre propre support de données, notez que vous avez la possibilité de charger les supports de données suivants au cours de la commande:

    • Axess Keycard
    • Skidata avec un numéro commençant par 01 -...
    • L’ensemble des Skidata Keytix réutilisables avec un numéro commençant par 01 -...
    • Carte de ski RailAway
    • Swiss Pass SBB

    Vous trouverez le numéro de la carte-clé à l’arrière de votre carte.

    2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    La carte-clé de la Jungfrau Ski Region permettant de charger votre pass ski est gratuite. Il n’est pas nécessaire de verser un acompte. Si vous avez acheté un pass ski en ligne, vous pouvez obtenir votre carte-clé comme suit: Pour l’achat, vous avez simplement besoin du code de la commande ou du code QR généré lors de la commande.

    Retrait sur les machines
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)». Vous pouvez choisir de récupérer votre pass ski dans l’une des machines situées dans les lieux suivants. Il vous suffit alors de scanner le code QR pour recevoir votre pass ski directement par le biais de la machine. Le retrait sur machine est disponible dans les lieux suivants:

    • Flagship Store Top of Europe, Interlaken
    • Gare d’Interlaken Ost
    • Gare de Zweilütschinen
    • Gare de Lauterbrunnen
    • Terminal de Grindelwald
    • Gare de Grindelwald Grund
    • Gare de vallée du Firstbahn, Grindelwald
    • Retrait dans un guichet en gare

    Récupérer le pass dans un point de vente de la Jungfraubahn
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)».
    Vous avez la possibilité d’acheter votre pass ski dans tous les points de vente de la Jungfraubahn.

    3) Recevoir la carte-clé par la poste
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite recevoir le pass par la poste. Des frais d’envoi de 5 CHF vous seront facturés, et vous recevrez votre pass ski sous 3 à 7 jours ouvrables.

  • Validité dans la région: Le trajet en train est-il compris dans le pass ski?

    Pass ski Jungfrau

    Valable dans l’ensemble de la Jungfrau Ski Region – comprenant Grindelwald-First, Männlichen, Kleine Scheidegg, Wengen, Mürren, Schilthorn, y compris le trajet en train depuis Interlaken Ost et les gares suivantes.

    Pass ski Grindelwald-Wengen

    Valable dans le domaine skiable de Grindelwald, Männlichen, Kleine Scheidegg, Wengen, hors voies d’accès ferroviaires.


    Pass ski Mürren-Schilthorn

    Valable dans le domaine skiable de Mürren-Schilthorn, hors voies d’accès ferroviaires

  • «Top Ticket» : Quand puis-je acheter un «Top Ticket» pour le Jungfraujoch ?

    Achetez votre «Billet Top Jungfraujoch» pour vous rendre au Jungfraujoch  – Top of Europe pour seulement 61 CHF par personne.

    Le billet de correspondance à prix spécial est valable uniquement du 1er décembre 2020 au 30 avril 2021 et uniquement avec l’un des pass suivants:

    • pass sport Jungfrau (à partir de 3 jours)
    • pass sport Grindelwald-Wengen (3 jours et plus)
    • pass randonnée et luge (3 jours et plus)
    • extension journée Jungfrau/Grindelwald-Wengen (extension journée uniquement disponible avec un pass sport de 3 jours et plus)
    • pass sport saisonnier Jungfrau Ski Region
    • pass de ski Top4
  • Que dois-je retenir à propos du pass de ski ?

    Vous pouvez payer votre pass de ski à la fin de la réservation par carte de crédit. Le paiement par facture ou directement sur place n’est pas possible. Chaque pass de ski est personnel et non cessible. Le titulaire doit être en mesure de s’identifier si nécessaire. Les pass perdus ne seront pas remplacés. Annulation, échange ou remboursement impossibles. Votre réservation est également soumise aux Conditions Générales de Jungfrau Railways Management AG.

  • Remboursement: Puis-je obtenir un remboursement en cas d’incident?

    Pour toutes les informations sur les remboursements Covid-19, cliquez ici

    La région de sli de la Jungfrau ne propose pas de remboursement pour les pass Sport achetés en cas d’interruption de service, accident ou maladie.

    Vous pouvez opter pour l’assurance annulation au prix de 9 CHF pendant la commande du pass ski. Si vous ne pouvez pas réaliser le séjour ou devez l’annuler en raison d’une maladie grave, complications de grossesse importantes, blessure grave ou décès, l’assurance annulation prend en charge les frais contractuellement dus dans la limite du montant assuré. Ce lien vous fournira plus d’informations sur l’assurance annulation. 

  • Les enfants voyagent gratuitement le samedi: Comment obtenir le pass journée enfant gratuit?

    Pour l’achat d’un billet journée ou après-midi au tarif affiché par adulte, jusqu’à trois enfants (de 6 à 15 ans) reçoivent un pass journée gratuit le samedi. L’offre est disponible en ligne et dans les gares de la Jungfrau Ski Region. Veuillez noter que seuls les billets journée sont proposés en ligne. 

    Ajoutez jusqu’à 3 enfants lors de l’achat de votre pass de ski le samedi dans la boutique en ligne, et vous recevrez automatiquement les billets gratuits pour vos enfants. 

    Offre non applicable aux pass saison ou valables plusieurs jours.

  • Pass ski Earlybird: Quelles sont les conditions pour bénéficier de la remise Earlybird sur le pass ski?

    Achetez votre pass ski pour la Jungfrau Ski Region au moins 21 jours avant le 1er jour de validité et bénéficiez d’une remise en ligne pouvant aller jusqu’à 10%. La remise est automatiquement appliquée à la prochaine étape si les conditions suivantes sont respectées.

    Conditions

    Réservable jusqu’à 21 jours avant le premier jour de validité.

    Réservation en ligne possible uniquement pour un pass ski valable du 28 novembre 2020 au 18 avril 2021.

    Jusqu’à 10 % de remise sur les pass ski Jungfrau, Grindelwald-Wengen et Mürren-Schilthorn.

    Pass ski adultes, seniors et jeunes. La remise Earlybird n’est pas disponible pour les enfants.

    Pass ski 1 à 14 jours.

    Dans la limite des stocks disponibles : le nombre de remises Earlybird est limité pour une période de validité donnée. Nous vous encourageons à réserver à l’avance.