Frequently asked questions

  • De quoi ai-je besoin?

    Vous aurez besoin d'un accès à Internet et d'une imprimante pour votre réservation. Vous créez un compte utilisateur sur www.jungfrau.ch et vous voilà prêt à partir: Ajoutez vos billets de remontée mécanique, pass de ski, chambre d'hôtel ou forfait au panier. Puis payez de manière pratique et sûre par carte de crédit et imprimez vos documents de voyage depuis chez vous. Rendez-vous jusqu'à votre destination - nous ferons le reste

  • Une réservation est-elle nécessaire pour les groupes?

    Réservations obligatoires pour les groupes à partir de 10 personnes. Elle peut être effectuée au moins 3 mois à l'avances. Pour les réservations de groupes veuillez appeler au +41 (0)33 828 72 53. Aucune réservation n'est obligatoire pour les personnes voyageant seules.

  • La Jungfrau Bahnen est-elle toujours en activité?

    Oui, elle fonctionne tous les jours de l'année.

  • Le Jungfraujoch est-il accessible aux personnes en fauteuil roulant?

    Il est possible, pour les personnes en fauteuil roulant, de rejoindre le Jungfraujoch, "Top of Europe", par le train. La réservation est essentielle pour les groupes. 10 personnes au maximum par groupe (possibilité d'accueillir 3 fauteuils roulants par train). Veuillez informer le personnel du chemin de fer à la gare de départ, de manière à ce qu'un de ses membres soit disponible pour effectuer le changement de train à la Kleine Scheidegg. Le Jungfraujoch est également accessible en fauteuil roulant. L'entrée du Palais de glace est équipée d'un monte-escalier.

  • Est-ce qu’un Pass d’une journée (fourni par la municipalité) équivaut à un abonnement demi-tarif?

    Les billets journaliers (billet journalier avec demi-tarif, billet journalier sans demi-tarif, billet journalier de la municipalité, billet journalier Post, billet journalier Duo, etc.) sont valables pour voyager gratuitement d'Interlaken Ost à Grindelwald, Wengen et Mürren.

    Le billet journalier est valable sur les itinéraires de connexion suivants:

    • Les clients possédant un billet journalier avec demi-tarif
      Ces clients paient des billets de connexion à moitié prix pour les trajets dans la zone demi-tarif, conformément à la liste des tarifs.
    • Les clients possédant un billet journalier sans le demi-tarif (par ex. billet journalier de la municipalité, billet journalier Post)
      Ces clients paient des billets de connexion au prix normal pour les trajets dans la zone demi-tarif, conformément à la liste des tarifs.

    * Itinéraires de connexion dans la zone demi-tarif:

    • Grindelwald-Kleine Scheidegg-Wengen (Wengernalp Bahn)
    • Kleine Scheidegg-Jungfraujoch (Jungfrau Bahn)
    • Interlaken-Harder Kulm (Harder Bahn)
    • Wilderswil-Schynige Platte (Schynige Platte Bahn)
    • Grindelwald-First (téléphérique de First)
  • Combien coûte le trajet enfant jusqu’au Jungfraujoch?

    Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Les enfants âgés de 6 à 15 ans, détenteurs de la Carte Junior voyagent aussi gratuitement jusqu'au Jungfraujoch, s'ils sont accompagnés par l'un de leurs parents. La Carte Junior est disponible dans toutes les gares de chemin de fer au prix de 30.- CHF et est valables un an. Sans la Carte Junior, les enfants âgés de 6 à 15 ans payent un billet demi-tarif.

  • De quel genre de billet un enfant a-t-il besoin?

    Les enfants de moins de 6 ans voyagent toujours gratuitement. Les enfants âgés de 6 à 15 ans voyagent gratuitement avec la Carte Junior ou payent un billet demi-tarif. La Carte Junior est disponible dans toutes les gares de chemin de fer de Suisse pour 30.- CHF par enfant.

  • Combien de temps dure le trajet jusqu’au Jungfraujoch?

    Le trajet jusqu'à Interlaken Ost dure 2h30, un total de 5h00 aller-retour. Nous vous recommandons d'y consacrer une journée entière pour pouvoir rester un laps de temps raisonnable sur le Jungfraujoch.

  • Quels sont les horaires des trains à destination du Jungfraujoch?

    Le premier train quitte Interlaken Ost à 6h35. Des trains partent ensuite toutes les demi-heures, 5 minutes après l'heure (7h05, 7h35, 8h05, etc.).

  • Quelle est l’heure de départ du dernier train depuis le Jungfraujoch?

    Le dernier train pour Interlaken Ost part aux horaires suivants:

    • 04.09.2017 - 22.10.2017 um 17.43 Uhr
    • 23.10.2017 - 09.12.2017 um 16.43 Uhr
    • 10.12.2017 - 29.03.2018 um 16.43 Uhr
    • 30.03.2018 - 09.05.2018 um 17.43 Uhr
    • 10.05.2018 - 02.09.2018 um 18.43 Uhr
    • 03.09.2018 - 21.10.2018 um 17.43 Uhr
    • 22.10.2018 - 08.12.2018 um 16.43 Uhr
  • Y a-t-il un endroit pour garer sa voiture?

    Oui, il existe un grand parking pour les voitures à la gare d'Interlaken Ost où vous pouvez stationner à la journée (12h) pour 5.- CHF.

  • Le Billet Good Morning existe-t-il toujours?

    Oui, le train Good Morning circule de 5. Mai bis 21. Oktober 2018 à 06h35 et 07h05 au départ d'Interlaken Ost.

  • Dois-je acheter un billet pour mon chien?

    Les chiens peuvent voyager gratuitement sur les trajets suivants:

    • Interlaken Est -Lauterbrunnen
    • Interlaken Est - Grindelwald
    • Interlaken - Harder Kulm
    • Wilderswil - Schynige Platte
    • Lauterbrunnen - Mürren
    • Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg - Grindelwald
    • Grindelwald - First

    Pour le trajet entre la Kleine Scheidegg et le Jungfraujoch, le tarif du billet pour chien sera de 35.- CHF.

    Les petits chiens (moins de 30 cm au garrot) voyageant dans des caisses ou d'autres contenants appropriés peuvent faire le trajet gratuitement. Ils seront considérés comme des bagages à main dans les voitures de tourisme.

  • Des sièges individuels peuvent-ils être réservés?

    Un nombre limité de sièges peut être réservé, uniquement durant la période allant du 1er mai à la mi-octobre. Ces informations sont disponibles dans la partie "réservation de sièges" pour le Jungfraujoch.

  • Une excursion individuelle ou un forfait complet.

    Vous pouvez organiser votre excursion avec nous en choisissant vos propres options ou en bénéficiant de forfaits spéciaux. Ces forfaits à des conditions imbattables ne sont disponibles que sur une période limitée, alors ne perdez pas de temps! Vous pouvez également sélectionner chaque service individuellement et les acheter facilement en une étape.

  • Pourquoi dois-je m’inscrire

    Vous pouvez visiter la boutique à tout moment et découvrir les offres sans vous inscrire. Une inscription préalable est requise si vous souhaitez acheter ou réserver un service. Une fois l'inscription validée, vous pourrez avancer rapidement à travers le processus de commande, suivre vos commandes précédentes à tout moment et modifier votre adresse et autres coordonnées.

  • Billets, pass de ski, hôtels ou forfaits...

    ... tout cela et bien davantage encore peut maintenant être directement payé en ligne sur la Jungfraubahnen. Épargnez-vous le déplacement dans une agence de voyage et préparez vos vacances depuis le confort de votre maison. Vous pouvez rassembler tranquillement tous les services dont vous avez besoin pour vos vacances, votre voyage ou votre cadeau pour Noël prochain, et vous rendre directement sur votre lieu de destination. Vous ne ferez plus la queue à un guichet, vous n'aurez plus à téléphoner, vous ne serez plus mis en attente, un service 24h/24. Profitez de votre séjour dans la région de la Jungfrau dès votre arrivée.

  • Que se passe-t-il au moment du paiement?

    Dès que vous avez rempli votre panier, allez directement à la page de paiement et payez pour les services demandés par carte de crédit. Le paiement par facture ou directement sur place n'est pas possible. Après un paiement réussi vous trouverez sur votre compte un fichier PDF pour chaque service acheté (billet, bon, confirmation d'achat) à imprimer. Nous utilisons une connexion sécurisée pour votre commande.

    • Vos données personnelles et informations de carte de crédit sont cryptées.
    • Notre serveur sécurisé utilise la norme Secure Socket Layer "(SSL) en ligne.
  • Que puis-je voir dans mon compte d’utilisateur?

    Dans votre compte d'utilisateur, vous trouverez en permanence les commandes que vous avez déjà passées ainsi que tous les documents de voyage à imprimer. Vous pouvez également changer votre adresse et votre mot de passe.

  • Est-ce obligatoire de réserver un siège pour le trajet de la Jungfraubahn (Kleine Scheidegg - Jungfraujoch et Jungfraujoch - Kleine Scheidegg)?

    Une réservation de siège n'est ​​pas obligatoire (sauf pour les groupes de 10 personnes ou plus). Cependant, nous vous recommandons de réserver un siège. Sans réservation de siège, vous pouvez attendre longtemps à la Kleine Scheidegg et au Jungfraujoch.

  • Puis-je réserver un siège pour les trajets du Berner Oberland-Bahn (Interlaken Ost - Grindelwald et Interlaken Ost - Lauterbrunnen) et du Wengernalpbahn (Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg et Grindelwald - Kleine Scheidegg)?

    Non. Un siège ne ​​peut être réservé que pour le trajet de la Jungfraubahn (Jungfraujoch Kleine Scheidegg et Jungfraujoch - Kleine Scheidegg). Exceptés les groupes de 10 personnes ou plus.

  • Pourquoi n’y a-t-il pas de numéro de siège sur le document de réservation de siège?

    Aucun numéro de siège n'est attribué. Vous êtes libres de choisir votre siège dans le wagon destiné aux voyageurs avec réservations de siège.

  • Où se trouve le wagon de mon siège réservé?

    Suivre les panneaux à la Kleine Scheidegg ou au Jungfraujoch. Tous les voyageurs munis de réservations de siège doivent suivre les panneaux verts. Ceci ne concerne pas les groupes de voyageurs. Les sièges se trouvant dans les zones mauves leur sont réservés.

  • Puis-je également faire ma réservation de siège à un guichet CFF?

    Non, les sièges de la Jungfraubahn peuvent être réservés uniquement en ligne sur jungfrau.ch ou dans un guichet de la Jungfrau Bahnen.

  • Puis-je annuler ou modifier ma réservation de siège?

    Non. En cas de non-présentation pour le voyage au moment choisi, la réservation expirera et le prix ne sera pas remboursé ou crédité.

  • Puis-je prolonger spontanément ou raccourcir mon séjour au Jungfraujoch?

    Oui. Les frais des réservations déjà effectuées ne seront pas remboursés ou crédités. Lorsque vous voyagez sans réservation de siège, vous devez vous attendre à des temps d'attente à Kleine Scheidegg ou au Jungfraujoch.

  • Puis-je faire une réservation de siège uniquement pour l’aller ou uniquement pour le retour?

    Non. Une réservation doit être faite pour les deux étapes du voyage.

  • Doit-on réserver des sièges pour les enfants?

    Non. Cependant, nous vous recommandons de réserver un siège pour tout enfant qui doit avoir son propre siège. Cela s'applique également aux enfants de moins de 6 ans qui voyagent gratuitement et aux enfants de plus de 6 ans qui voyagent gratuitement avec une carte Junior, Famille ou Petits-Enfants.

  • Je veux profiter des offres spéciales

    Vous pouvez profiter des offres à tout moment sur www.jungfrau.ch. Ces forfaits à des conditions imbattables sont limités, n'attendez pas.

    Vous ne trouvez pas le bon forfait? Jetez un coup d'œil sans tarder sur www.jungfrau.ch, vous serez sûr(e) de trouver une offre spéciale qui correspond à vos attentes.

  • Qu’est-ce qui est inclus dans le prix du forfait?

    Vous pourrez voir les services compris dans le prix pour chaque forfait individuel. Toutes les taxes sont déjà incluses.

    Les services inclus dans le forfait ne peuvent être modifiés, échangés ou remboursés.

  • Puis-je annuler ou réitérer ma réservation de forfait?

    Annulation, échange ou remboursement impossibles. Également soumis aux conditions tarifaires de la Jungfraubahnen Management AG (GTC).

  • À quel moment dois-je payer ma réservation de forfait?

    Vous payez l'ensemble des services du forfait avec une carte de crédit à la fin de votre réservation. Il n'est pas possible de verser un acompte ou de payer sur place. Une fois la transaction validée, vous trouverez sur votre compte utilisateur un reçu à imprimer pour chaque service du forfait acheté.

  • Comment puis-je obtenir les documents de voyage du forfait?

    Une fois la transaction validée, vous trouverez sur votre compte utilisateur un reçu à imprimer pour chaque forfait acheté. Vous n'avez besoin que d'une imprimante commerciale (noir et blanc ou couleur) et une feuille de papier A4.

    Et c'est parti, vous pouvez profiter de votre voyage.

  • Je souhaite réserver un hôtel en ligne et voyager directement

    C'est facile: Un grand nombre d'hôtels dans la Jungfrau Region peuvent être réservés en ligne sur www.jungfrau.ch. Choisissez votre hôtel et votre chambre et réservez pour vous et la/les personne(s) qui vous accompagne(nt). Nous vous souhaitons la bienvenue dans la région de la Jungfrau.

  • Comment puis-je trouver un hôtel?

    Sélectionnez la date du voyage et le nombre de personnes, puis vous pouvez lancer la recherche. Vous avez la possibilité de restreindre la recherche à l'aide d'autres critères (sur le côté gauche). Les hôtels disponibles aux dates demandées seront affichés.

  • Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de l’hôtel?

    Les prix des hôtels incluent la nuit d'hébergement, le petit-déjeuner et l'ensemble des taxes et des charges par personne. Aucun frais de réservation n'est facturé sur www.jungfrau.ch..

  • Quand dois-je payer pour ma réservation d’hôtel?

    Vous paierez votre séjour à l'hôtel par carte de crédit dès que vous aurez terminé votre réservation. Le paiement sur facture ou directement à l'hôtel n'est pas possible. Une fois le paiement réussi, vous trouverez sur votre compte d'utilisateur une carte-voyage pour l'hôtel à imprimer.

    Présentez la carte-voyage à la réception de l'hôtel et votre clé de chambre vous sera remise.

  • Comment vais-je obtenir mes documents de voyage?

    Une fois le paiement réussi, vous trouverez sur votre compte d'utilisateur une carte-voyage pour l'hôtel à imprimer. Vous n'avez besoin que d'une imprimante commerciale (noir et blanc ou couleur) et une feuille de papier A4.

    Présentez la carte-voyage à la réception de l'hôtel et votre clé de chambre vous sera remise. Profitez bien de votre séjour.

  • Puis-je annuler ou modifier ma réservation d’hôtel?

    Vous pouvez annuler votre réservation d'hôtel jusqu'à 10 jours avant votre arrivée. Des frais administratifs de 80.- CHF vous seront facturés. Pas d'annulation possible dans les 10 jours précédant la date d'arrivée.

    Pas de modification de réservation ou de remboursement. Également soumis aux conditions tarifaires de la Jungfraubahnen Management AG (GTC).

  • Je souhaite réserver un appartement de vacances et voyager directement

    C'est facile: De nombreux appartements de vacances de la région de la Jungfrau peuvent être réservés en ligne sur www.jungfrau.ch Sélectionnez l'appartement de vacances de votre choix et effectuez directement la réservation pour vous-même et la/les personne(s) qui vous accompagne(nt). Nous vous souhaitons la bienvenue dans la région de la Jungfrau.

  • Comment rechercher un appartement de vacances?

    Sélectionnez la date du voyage et le nombre de personnes, puis vous pouvez lancer la recherche. Vous avez la possibilité de restreindre la recherche à l'aide d'autres critères (sur le côté gauche). Les appartements de vacances disponibles aux dates demandées seront affichés.

  • Qu’est ce qui est inclus dans le prix de l’appartement de vacances?

    Le prix comprends le loyer de l'appartement (à l'exclusion des repas) pour la période sélectionnée. La taxe de séjour doit être réglée directement sur le site. Aucun frais de réservation n'est facturé sur www.jungfrau.ch..

  • Comment obtenir les documents de voyage pour mon appartement de vacances?

    Une fois le paiement réussi, vous trouverez sur votre compte d'utilisateur une carte-voyage pour l'appartement de vacances à imprimer. Vous n'avez besoin que d'une imprimante commerciale (noir et blanc ou couleur) et une feuille de papier A4.

    La carte-voyage comportera des informations sur le voyage, y compris un plan.

    Présentez cette carte-voyage au bailleur et la clé de votre appartement vous sera remise. Profitez bien de votre séjour.

  • Quand dois-je effectuer le paiement de ma réservation d’appartement de vacances?

    Vous paierez l'ensemble des services du forfait avec une carte de crédit ou PostCard à la fin de votre réservation. Il n'est pas possible de verser un acompte ou de payer sur place. Une fois le paiement réussi, vous trouverez sur votre compte d'utilisateur une carte-voyage pour l'appartement de vacances à imprimer.

    Présentez cette carte-voyage au bailleur et la clé de votre appartement vous sera remise.

  • Puis-je annuler ou changer la réservation d’un appartement de vacances?

    Vous pouvez annuler votre réservation jusqu'à 30 jours avant votre arrivée. Des frais administratifs de 40% du loyer vous seront facturés. Pas d'annulation possible dans les 30 jours précédant la date d'arrivée.

    Pas de modification de réservation ou de remboursement. Également soumis aux conditions tarifaires de la Jungfraubahnen Management AG (GTC).

  • Je souhaite réserver une place de parking en ligne et voyager directement

    C'est très simple. Les options de réservation fiables, l'accès sécurisé, les places de parking clairement indiquées et les porte-bagages pratiques offrent un service optimal au client. La manière la plus simple et la plus confortable de rejoindre les gares ferroviaires WAB et BLM en gardant les pieds au sec! Des places de parking peuvent être réservées ici pour une période minimale de 5 jours.

  • Que dois-je faire avec mon bon de stationnement?

    Il est obligatoire de garder le bon sur vous afin de le présenter à votre arrivée. Insérez le code de stationnement à 5 chiffres dans la machine automatique ou présentez le bon à notre personnel sur la route principale.

  • Où puis-je me garer dans le parking?

    Vous pouvez garer votre véhicule sur n'importe quelle place libre du parking. Aucune place ne vous est spécifiquement réservée. Le parking est ouvert toute la journée.

  • Puis-je modifier, annuler ou réitérer ma réservation?

    La réservation ne peut être ni annulée, ni remboursée. Les réservations sont valables pour le véhicule immatriculé. Un report de la période de réservation n'est pas possible. La réservation et le code sont valables uniquement pendant la période de réservation.

    Si vous ignorez le numéro d'immatriculation de votre véhicule (voiture de location), veuillez le préciser dans la section "plaque d'immatriculation". Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance annulation au moment de la réservation. Si vous ne pouvez pas effectuer le voyage ou si vous devez procéder à son annulation pour cause de maladie grave, de complications graves liées à une grossesse, de blessures graves ou de mort, l'assurance annulation prend en charge les coûts de l'obligation contractuelle à concurrence du montant assuré. Vous pouvez prendre connaissance des conditions générales de l'assurance annulation ici.

  • Que se passe-t-il si j’arrive avant le début de la période de réservation?

    Vous ne pouvez pas entrer dans le parking si vous arrivez plus tôt. L'autorisation d'accès au parking à la borne d'entrée n'est active que pendant la période de réservation. Il vous faut, par conséquent, prendre un ticket à la borne d'entrée. Une fois débutée la période de réservation, vous pouvez recoder le ticket à une station de paiement automatique. Vous payez les jours de stationnement supplémentaires directement à la station de paiement automatique. Aucune place libre n'est garantie avant le début de la période de location que vous avez réservé en ligne.

  • Qu’en est-il de ma réservation si j’arrive en retard?

    Aucun remboursement n'est effectué si vous arrivez en retard. La réservation et le code sont valables uniquement pendant la période de réservation. Vous pouvez entrer dans le parking avec votre code pendant toute la période de réservation. Nous pouvons également vous proposer une place de parking en cas d'arrivée tardive.

  • Informations personnelles pour les réservations de cours de ski

    Vous devez indiquer votre niveau de ski, votre nom et numéro de téléphone lorsque vous sélectionnez un cours de ski. Ces données seront transmises à l'avance à l'école de ski afin que vous soyez contacté en cas de changement.

  • Le pass de ski est-il inclus dans le coût de l’école de ski?

    Non, les pass de ski peuvent être achetés en ligne ici.

  • Que dois-je retenir lorsque je réserve un cours de ski?

    Votre réservation de cours de ski est personnelle et ne peut pas être annulée, échangée ou remboursée. Les paiements en espèces ne sont pas possibles. Votre réservation est également soumise aux Conditions Générales &de Jungfrau Railways Management AG.

  • Est-il possible de participer à un cours de ski en groupe pour seulement une journée?

    En principe oui. Cependant nous recommandons une réservation pour au moins trois jours. Il est toujours possible de rallonger votre réservation à 5 jours. Des cours sur 5 jours sont particulièrement recommandés pour les débutants.

  • Les cours de ski doivent-ils être pris sur des journées consécutives?

    Les cours doivent être pris sur des journées consécutives, ainsi le groupe suit tout le programme et apprend quelque chose tous les jours.

  • Est-il nécessaire de réserver cinq jours de cours ou est-il possible de rejoindre l’école de ski pour moins de cinq jours?

    Selon la Swiss Snow League, le programme de groupe est basé sur une semaine d'apprentissage. C'est pourquoi nous recommandons d'assister à cinq demi-journées ou journées complètes de cours.

  • Que doit-on apporter aux cours de ski?

    Un équipement de ski ou de snowboard (y compris les bâtons de ski pour les jeunes enfants également), des vêtements chauds et de la crème solaire. Nous recommandons également un casque de ski.

  • A partir de quel âge les enfants peuvent-ils aller à l’école de ski ou de snowboard?

    Commencer dès l'âge de trois ans. Nous offrons des cours Bambini (2 heures par matinée) pour les enfants de trois ans. Nous recommandons l'âge minimal de 8 ans pour l'enseignement du snowboard.

  • Quand passe-t-on des cours pour enfants aux cours pour adultes?

    Nous recommandons aux débutants âgés de 14 ans et plus de commencer dans les cours pour adultes. Les jeunes jusqu'à 16 ans peuvent participer aux cours pour enfants dans les Red et Black League.

  • Plus d’attente inutile ou d’enregistrement sur place lorsque vous louez votre équipement de ski en ligne

    Vous pouvez confier toutes les informations concernant votre aptitude à la pratique du ski, du snowboard ou même sur vos préférences en matière de casque ici, dans notre boutique en ligne. Ces informations seront envoyées conjointement à votre réservation de matériel, au Rent Network de la région de la Jungfrau. Vous pourrez y récupérer votre matériel de sport d'hiver en présentant votre carte-voyage. Peu importe où vous êtes: Nous disposons toujours de skis, de snowboards et de matériel supplémentaire à portée de main pour vous à Grindelwald, Wengen, Lauterbrunnen, Männlichen et dans divers autres endroits. Vous payez sur place et n'avez pas besoin de vous inscrire.

  • Où puis-je récupérer mon équipement de ski?

    Vous pouvez choisir votre équipement de ski, snowboard ou luge aux endroits suivants dans la région de la Jungfrau:

    • Intersport Rent Network Grund, Grindelwald Grund
    • Sunstar Hotel, Grindelwald
    • Intersport Graf, Grindelwald
    • Intersport Rent Network First, gare de téléphérique du First
    • Intersport Rent Network Männlichen, gare de téléphérique
    • Intersport Alpia, Lauterbrunnen
    • Intersport Alpia, Wengen
    • Intersport Central, Wengen
    • Intersport Molitor, Wengen
    • Intersport-Stägersport, centre sportif, Mürren
    • Intersport-Stägersport, Schilthorn, gare de téléphérique de Mürren
    • Intersport Oberland, Interlaken

    Le grand avantage est que vous pouvez toujours rendre votre équipement à un endroit différent de celui dans lequel vous l'avez pris.

  • Données personnelles pour la réservation d’équipement de ski

    Le style de ski, la taille et le poids doivent être renseignés lorsque vous choisissez votre équipement. Ces données seront transmises à l'avance au point de location, ce qui signifie que vous pourrez choisir votre équipement et vous y mettre encore plus vite!

  • Que dois-je retenir à propos de la location de matériel de ski?

    Votre location d'équipement de ski est personnelle et ne peut pas être annulée, échangée ou remboursée. Les paiements en espèces ne sont pas possibles. Également soumis aux conditions tarifaires de la Jungfraubahnen Management AG (GTC).

  • Quand dois-je payer la location de mes skis, mon snowboard ou ma luge?

    Vous paierez les frais de location de votre équipement de ski ou de snowboard à la fin de la réservation avec une carte de crédit. Le paiement par facture ou directement sur place n'est pas possible.

    Vous pouvez ensuite imprimer le reçu de l'équipement de ski depuis votre compte. Dans la mesure où vous avez déjà indiqué votre taille, poids et la catégorie de skieur/snowboardeur à laquelle vous appartenez lors de la réservation, vous pourrez récupérer votre équipement plus rapidement au point de location.

  • Le plaisir du ski sans s’encombrer

    Ce n'est pas un problème: Louez tranquillement votre équipement de ski ou de snowboard depuis chez vous. Montrez simplement votre confirmation sur place, vous n'avez plus qu'à vous lancer sur les pistes.

  • Comment sont organisés les cours de ski Black League?

    La Black League est le niveau le plus élevé des cours pour enfants et ne sont disponibles que pour des journées entières. Les enfants peuvent également skier dans la région du Männlichen-Kleine Scheidegg et déjeuner avec leur moniteur. Le déjeuner n'est pas inclus dans le prix de l'école de ski.

  • Les enfants inscrits à une journée entière de cours de ski sont-ils pris en charge pendant le déjeuner?

    Lorsque les enfants ont des cours de ski à Bodmi, ils seront pris en charge au Club pour enfants Snowli. Ceux qui sont inscrits à des cours de ski à First déjeuneront avec leur moniteur au restaurant de montagne du First. Le déjeuner n'est pas inclus dans le prix de l'école de ski.

  • Où doit-on récupérer nos enfants après les cours de ski?

    Les débutants doivent être récupérés à Bodmi à moins qu'ils ne soient inscrits pour le transport depuis Bodmi. Dans ce cas, vous les récupérez au bureau de l'école de ski. Les jeunes personnes plus avancées terminent généralement leur demi-journée de cours à Schreckfeld et doivent être récupérés par leurs parents (important: les moniteurs de ski n'accompagnent pas les enfants au village). Ceux qui prennent des journées entières de cours sont ramenés près de l'église.

  • Je souhaiterais monter à bord du train et partir

    Ce n'est pas un problème: Bon nombre de nos billets de téléphériques sont désormais disponibles en ligne sur www.jungfrau.ch. Vous pouvez acheter un billet pour aller d'un point A à un point B ou profiter de l'une de nos nombreuses offres découverte de la région de la Jungfrau.

    Voyagez tôt le matin avec le billet Good Morning ou si vous préférez dans l'après-midi avec le billet Sunset. Dans tous les cas, profitez de votre temps libre dans un milieu naturel sans avoir à faire la queue à un guichet.

  • De quoi ai-je besoin pour mon billet de téléphérique?

    Pour acheter votre billet de téléphérique vous avez besoin d'un accès à Internet et d'une imprimante. Vous devez configurer un compte utilisateur sur www.jungfrau.ch avant de pouvoir commencer: Choisissez le trajet en train ou téléphérique ou l'expérience que vous souhaitez et placez votre billet de téléphérique ou de train dans le panier avec ceux des personnes voyageant avec vous. Puis, payez en toute sécurité et facilement& par carte de crédit et imprimez vos billets depuis chez vous. Rendez-vous directement à votre destination, nous nous occupons de tout le reste.

  • Que dois-je retenir à propos du billet de train de montagne?

    Le billet de téléphérique est personnel et non remboursable ou cessible. Il ne peut être utilisé que le jour de sa validité. Les dates ne peuvent pas être changées ou prolongées. Le titulaire doit être en mesure de s'identifier si nécessaire. Les billets perdus ne sont pas remplacés.

    Le billet doit être imprimé comme suit:

    • taille réelle (non réduite)
    • papier blanc A4 vierge
    • format portrait
    • résolution de 600 dpi au minimum.

    Le paiement de votre billet de train ou de téléphérique sera effectué par carte de crédit à la fin de la réservation. Le paiement par facture ou directement sur place n'est pas possible.

    Annulation, échange ou remboursement impossibles. Également soumis aux conditions tarifaires de la Jungfraubahnen Management AG (GTC).

  • Je voudrais aller directement à la remontée mécanique sans attendre ni faire la queue.

    C'est facile: achetez votre pass de ski sur www.jungfrau.ch. Le pass de ski vous sera envoyé par la poste. Si vous avez déjà une Carte-clé Jungfrau Ski Region, vous pouvez directement la charger. Dans tous les cas, vous pouvez aller directement sur les pistes de ski. Nous vous souhaitons de grands moments de joie et des sports d'hiver ensoleillés.

  • Quels domaines skiables puis-je réserver en ligne?

    Tous les domaines skiables de Jungfrau Ski Region peuvent être réservés individuellement. Cependant, vous pouvez également facilement acheter un pass de ski pour toute la région et profiter de la neige à Grindelwald-First, la Kleine Scheidegg-Männlichen et Mürren-Schilthorn. Des pass de randonnée et de luge sont également disponibles.

  • De quoi ai-je besoin pour le pass de ski?

    Pour réserver un pass de ski, vous avez besoin d'une Carte-clé Jungfrau Ski Region. Le numéro commence par 01- ou 29-.... Le fait qu'il s'agisse d'un pass d'une journée, d'un ancien pass saisonnier ou d'un pass enfants ne change rien. Vous pouvez maintenant le recharger. Cela s'applique également à la montre Swatch Snowpass Jungfrau ski region (le numéro commence par 11- ou 30-...). vous pouvez également la recharger. Vous recevrez toujours une confirmation d'achat. Imprimez-la et prenez-la avec vous afin de pouvoir la montrer dans nos trains pendant le trajet vers votre domaine skiable.

    Si vous n'avez pas de Carte-clé ou de montre Swatch Snowpass Jungfrau Ski Region, nous vous enverrons une Carte-clé avec le pass de ski par la poste sous 10 jours ouvrables (plus les frais d'envoi).

  • Que dois-je retenir à propos du pass de ski?

    Vous pouvez payer votre pass de ski à la fin de la réservation par carte de crédit. Le paiement par facture ou directement sur place n'est pas possible. Chaque pass de ski est personnel et non transférable. Le titulaire doit être en mesure de s'identifier si nécessaire. Les pass perdus ne seront pas remplacés. Annulation, échange ou remboursement impossibles. Également soumis aux conditions tarifaires de la Jungfraubahnen Management AG (GTC).

  • Conseils d’ordre médical - Jungfrau Bahnen

    Nos chemins de fer permettent un transport rapide à haute altitude. Au fur et à mesure que l'altitude augmente, la pression atmosphérique diminue et l'oxygène dans l'air diminue en conséquence. Le corps sain a d'excellents mécanismes d'adaptation qui permettent une augmentation relativement rapide à des altitudes moyennes et élevées allant jusqu'à 4'000 mètres sans aucun danger pour la santé. Le mal d'altitude typique (œdème d'altitude) apparaîtra de 6 à 12 heures durant votre séjour à plus de 2'500 mètres, au plus tôt.

    Ainsi, le mal d'altitude est pratiquement inconcevable lors d'un court séjour sur le Jungfraujoch. Néanmoins, vous ne devez faire des voyages à haute altitude que si vous vous sentez en bonne santé. L'altitude est liée aux risques de certaines maladies cardiaques, pulmonaires, vasculaires et sanguines. Les recommandations suivantes sont applicables

  • Séjour en haute altitude sans restrictions

    • Un âge avancé n'empêche pas un séjour en haute altitude.
    • Pour les personnes dont la pression artérielle est bien contrôlée au moyen de médicaments, l'altitude ne pose aucun problème.
    • Les asthmatiques peuvent voyager en haute altitude sans aucun problème. L'air en haute altitude est beaucoup moins pollué par les particules susceptibles de déclencher une crise d'asthme.
    • Les épileptiques contrôlés au moyen de médicaments devraient pouvoir profiter de l'altitude.
  • En cas de doute, veuillez consulter votre médecin à l’avance.

    • Les personnes ayant subies avec succès une intervention chirurgicale cardiovasculaire et qui n'ont aucune difficulté en plaine peuvent être en mesure de planifier une excursion en haute altitude après consultation de leur médecin et à condition qu'elles ne soient pas atteintes d'une angine de poitrine.
    • Pour les personnes présentant une hypertrophie cardiaque et une capacité de pompage limitée du cœur (insuffisance cardiaque), une visite au Jungfraujoch est possible après consultation médicale préalable, si la capacité n'est pas gravement compromise à ce niveau.
    • Pour certains troubles sanguins chroniques comme l'anémie, une consultation médicale préalable est recommandée.
    • Femmes enceintes: À plus de 2'500-3'000 mètres, il peut y avoir un certain risque pour la grossesse, même en l'absence de maladies. La prudence est donc conseillée.
    • Les enfants de 2 ans ou moins ne doivent pas dormir à plus de 2'500 mètres d'altitude. Les courts séjours au Jungfraujoch ne causent aucun problème. Les nourrissons et les jeunes enfants sont souvent incapables d'égaliser la pression lors de la descente et sont donc de plus en plus exposés à un risque d'irritation de l'oreille. Déglutition régulière (boire, téter dans une bouteille) lors de la descente peut empêcher l'apparition d'une irritation. Puisque les enfants sentent mieux le froid que les adultes, toujours prévoir une protection suffisante contre le froid à haute altitude. Les lunettes de soleil et une bonne crème solaire sont indispensables sur le glacier!
  • Cas où les séjours en haute altitude ne sont pas recommandés

    • Les personnes souffrant de problèmes pulmonaires et cardiaques et qui se trouvent très souvent à bout de souffle même au repos ou lorsqu'elles montent les escaliers ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les personnes souffrant d'une angine de poitrine ou d'une grave altération des capacités due à une hypertrophie cardiaque et à une insuffisance cardiaque ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les patients atteints de maladie coronarienne (angine de poitrine) et d'hypertrophie cardiaque et qui sont sous traitement médical ne doivent pas rester en haute altitude.
    • Les personnes ayant un profil à risque avancé concernant les maladies cardiovasculaires (fumeurs + hypertension artérielle + diabète + concentration de graisses dans le sang + surpoids + douleurs de poitrine occasionnelles) devraient consulter leur médecin avant de séjourner en haute altitude.
    • Ne restez pas en haute altitude après avoir souffert de muscles striés ou d'accident vasculaire cérébral.
  • Autres conseils pratiques

    • Un spray nasal décongestionnant est recommandé pour les rhumes, à utiliser avant la descente, afin d'éviter toute irritation de l'oreille pouvant être causée par un déséquilibre de la pression.
    • La température ambiante diminue avec l'altitude. Par conséquent, assurez-vous de porter des vêtements chauds pour les voyages à plus de 1'500 mètres d'altitude, même lors des chaleurs d'été.
    • Le rayonnement intense en haute altitude nécessite une protection solaire suffisante pour la peau et les yeux. Sur le glacier, il existe un grand risque de cécité des neiges sans vos lunettes de soleil!
    • La consommation abusive de nicotine et d'alcool avant ou pendant le voyage peut ruiner votre journée.